Actualités

 2 fichiers joints ci-dessous des informations concernant le transport des vélos sur les portes vélos.

Des points important à savoir !!!!!!.  

Cliquez ici et Cliquez ici

 

 

 

-

Assemblée générale des CTP Lundi 18 Novembre 2019

Moral au beau fixe chez les Cyclotouristes Pierrelattins

 " Une année très vivante. Beaucoup de personnes se sont impliquées…" 

Les mots du président Etienne Desmarais avaient de quoi réjouir près d’une cinquantaine de présents à l’espace de vie, lundi 18 novembre pour l’Assemblée générale des Cyclotouristes pierrelattins (CTP). Il illustrait son rapport moral avec la poursuite de la hausse d’effectif concernant 20 nouveaux en quatre ans. « 25 participants à la sortie journée avec la montée du Ventoux, c’est remarquable », pouvait il pointer.

Nicole Desmarais, la secrétaire, détaillait ensuite un bilan d’activité fourni pour 63 adhérents. Outre une forte participation aux sorties dominicales, les randonnées extérieures, ou encore les grandes sorties, séjours et sorties journées, ce sont 15 à plus d’une trentaine de cyclistes qui allient tourisme et sport en groupe sur des dizaines de dates. Et malgré une édition 2019 des Cyclades des collines contrariée par le mauvais temps, le moral reste au beau fixe, avec comme le soulignait le maire Alain Gallu avec enthousiasme : « un bilan moral exceptionnel ». Le président du Comité départemental Jean-Pierre Garnier avait lui aussi reconnu la belle santé du club, qui allie route et VTT.

Le calendrier des CTP 2020 s’annonce donc une nouvelle fois dense, balisé par des projets de séjours et sorties particulières, d’autant que deux nouveaux membres rejoignent le C.A. Béatrice Cutrera et Jean-Michel Scapaticci.  On y parlait déjà de Brevets cyclo montagnards dans de nouveaux secteurs de l’hexagone, de l’Ardéchoise ou de séjours dans le Massif central. La prochaine réunion du club, avec la prise des nouvelles licences, le 16 décembre, devrait préciser la nature de ces projets.

Calendrier complet et contacts sur cyclopierrelatte.com

 compte rendu AG : cliquez ici

 Des cyclos attentifs :

 

 

 

 

 

Visite à Jacques : plus de peur que de mal !!

Les nouvelles sont rassurantes pour Jacques Saissac, suite à sa chute en vélo à la fin de la descente du Razal, lors de la Rando de Bourg St Andéol.

Du mal quand même avec clavicule et bon nombre de côtes cassées. Hospitalisé à Montélimar en service pneumologie, il a eu des visites successives et appels, et doit être patient quelques semaines, voire des mois, pour récupérer. L’athlète est costaud et a vite retrouvé le moral. Bon rétablissement !

Sur la photo trois jours après avoir goûté les cailloux ardéchois qui bordent l’Ibie. !! 

 

Amicale Cyclo Cardiaques

  Nous soutenons cette amicale - Voir le bullettin où notre adhésion apparait cliquez ici

A lire trés interessant !!

 

 

 

 

Gaston Coudière honoré par ses pairs

Depuis 2001, Gaston Coudière porte le maillot des Cyclotouristes de Donzère et Pierrelatte. Un club qui a pu apprécier son engagement depuis 2003 quand il a pris les fonctions de trésorier, devenant un pilier fiable de la structure. Mercredi, lors de l’assemblée générale du club, le président du Comité départemental Jean-Pierre Garnier, et le président du club Etienne Desmarais lui ont remis la distinction du mérite de la Fédération française de cyclotourisme.

 Ce Donzérois depuis 1995, originaire de la Creuse, ancien cadre administratif de la Société des autoroutes avait laissé le plateau de Millevaches pour un Bordeaux-Paris en bicyclette, ou pour les grands cols pyrénéens. S’il a passé le relais de la trésorerie, il reste fidèle au club et à des engagements associatifs comme l’UNRPA à Donzère.

Nicole et Etienne remettent un présent pour récompensé lev travail accompli !

Go to top