Assemblée générale des CTP Lundi 18 Novembre 2019

Moral au beau fixe chez les Cyclotouristes Pierrelattins

 " Une année très vivante. Beaucoup de personnes se sont impliquées…" 

Les mots du président Etienne Desmarais avaient de quoi réjouir près d’une cinquantaine de présents à l’espace de vie, lundi 18 novembre pour l’Assemblée générale des Cyclotouristes pierrelattins (CTP). Il illustrait son rapport moral avec la poursuite de la hausse d’effectif concernant 20 nouveaux en quatre ans. « 25 participants à la sortie journée avec la montée du Ventoux, c’est remarquable », pouvait il pointer.

Nicole Desmarais, la secrétaire, détaillait ensuite un bilan d’activité fourni pour 63 adhérents. Outre une forte participation aux sorties dominicales, les randonnées extérieures, ou encore les grandes sorties, séjours et sorties journées, ce sont 15 à plus d’une trentaine de cyclistes qui allient tourisme et sport en groupe sur des dizaines de dates. Et malgré une édition 2019 des Cyclades des collines contrariée par le mauvais temps, le moral reste au beau fixe, avec comme le soulignait le maire Alain Gallu avec enthousiasme : « un bilan moral exceptionnel ». Le président du Comité départemental Jean-Pierre Garnier avait lui aussi reconnu la belle santé du club, qui allie route et VTT.

Le calendrier des CTP 2020 s’annonce donc une nouvelle fois dense, balisé par des projets de séjours et sorties particulières, d’autant que deux nouveaux membres rejoignent le C.A. Béatrice Cutrera et Jean-Michel Scapaticci.  On y parlait déjà de Brevets cyclo montagnards dans de nouveaux secteurs de l’hexagone, de l’Ardéchoise ou de séjours dans le Massif central. La prochaine réunion du club, avec la prise des nouvelles licences, le 16 décembre, devrait préciser la nature de ces projets.

Calendrier complet et contacts sur cyclopierrelatte.com

 compte rendu AG : cliquez ici

 Des cyclos attentifs :

 

 

 

 

Go to top