Nous sommes partis le 24/05 du Péage de Roussillon (après un premier tronçon réalisé avec le train au départ de Pierrelatte) pour arriver à St Jean Pied de Port le 5/06, puis Roncevaux en aller-retour le lendemain et enfin Bayonne pour terminer le 7/06 au soir.

 Du Péage de Roussillon nous avons traversé le Rhône à Chavanay empruntant ainsi la fin de la voie Genève/le Puy en Velay. Ensuite nous avons suivi la voie le Puy en Velay/St Jean Pied de Port au final jusqu'à Roncevaux en Espagne.

La photo de la stèle de Xibaltarre (mal traduit en Gibraltar en français) marque le point de convergence entre les voies provenant du Puy, de Vèzelay, et de Paris et Tours pour la troisième. La voie en provenance d'Arles et Toulouse franchit les Pyrénées au Somport et rejoint les trois autres à Punta la Reina en Espagne.

 Il nous aura fallu au total 15 jours pour parcourir les 975km et 14000m de dénivellation, un peu gênés pour choisir les hébergements les premiers jours, et un peu freinés par nos équipages. En règle générale du beau temps mais tout de même 3 jours de pluie et deux journées mitigées (bruine).

 Les vélos étaient bien chargés, au total machines et bagages affichaient 22kg pour Martine et 24kg pour moi, mais une bonne préparation du matériel nous a évité tout problème technique (même pas une crevaison, et pourtant sous les orages nous la redoutions...)

      Après plusieurs décennies d'arrêt nous avons repris les chemins et espérons bien terminer ce voyage l'an prochain en réalisant la deuxième partie de Roncevaux à St Jacques (environ 750km).

- Photo Mosaïque du séjour

 

Go to top