CYCLOMONTAGNARDE DU VERCORS

       C’est en option touriste que onze cyclotouristes Pierrelattins se sont retrouvés samedi 10 juin à Saint-Jean-en Royans pour effectuer la cyclomontagnarde du Vercors. Trois autres cyclos effectuaient la mini-Vercors sur la journée du Dimanche.

       Au menu figuraient les pittoresques Gorges du Nan pour atteindre Malleval, point de ravitaillement, avant de finaliser l’ascension du col du Mont noir (plus haut col du Vercors). Après avoir rejoint les Gorges de la Bourne nous avons rejoint notre hébergement à Autrans.

       Le dimanche nous sommes repartis en commençant par gravir le col de la Croix Perrin, pour traverser Villars de Lans et arriver au pied du col d’ Herbouilly, puis passer par les villages de Saint Agnan et Vassieux, point de ravitaillement, avant d’attaquer la courte mais rude ascension du Col de la Chau. Pour cause de réfection de la chaussée dans la descente du col de la Bataille nous avons raccourci de quelques kilomètres l’itinéraire initial mais pour le plus grand régal des yeux nous sommes redescendus sur Saint Jean par la Combe Laval.

  - Photos 

Au départ de saint Jean en Royans

Gorges du Nan 

 

Dur dur la montée du col du Mont noir 

 

Sommet du col du Mont Noir 

Mise en jambe dans la montée du col de la Croix Perrin 

Proximité de Lans En Vercors 

Cirque de Valchevrière 

 

Sommet du col d'Herbouilly 

Il a fait chaud dans la montée du col de la Chau 

Magnifique  la  vue sur la Combe Laval 

 

Go to top